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Maniak Fitness peut modifier à tout moment les conditions déterminées ici, étant préalablement et dûment publiées telles qu'elles apparaissent ici.

Ces conditions générales seront en vigueur pendant leur affichage et ne seront pas modifiées totalement ou partiellement, à partir de quoi les conditions générales modifiées seront en vigueur.

Maniak Fitness ne publiera jamais l'avis que les conditions ont été modifiées

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La relation entre Maniak Fitness et l'utilisateur sera régie par les lois de l'État espagnol en vigueur.

  1. DONNÉES D'IDENTIFICATION
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  • Propriétaire du domaine : Crossfit Malaga SL
  • CIF : B92887686
  • Siège social : Avenida Ortega y Gasset 142 - 29006 - MALAGA
  • Contact : E-mail : info@maniakfitness.com
  • Téléphone : +34 952269979
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  3. MODIFICATIONS DU SITE WEB
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  5. GENERALITES
  6. LA MODIFICATION DE CES CONDITIONS ET DE LEUR DURÉE
  7. POLITIQUE ANTISPAM
  8. LES LOIS APPLICABLES

Comment acheter sur le site de Maniak Fitness

Expédition

Nous utilisons GLS comme agence de transport par défaut. Le service commandé est un transport terrestre conventionnel, c'est-à-dire camion avec rampe. Nous indiquons un délai de livraison de 1 semaine dans la péninsule ibérique, bien que dans la plupart des cas, le service soit de 48/72h dans la péninsule et de 7/15 jours lorsqu'il est hors de la péninsule. Ce service est à votre porte car le chauffeur décharge et dépose la marchandise devant la porte de votre magasin, local ou maison (ex : la commande n'est pas chargée à votre étage). Si vous avez besoin d'une livraison spéciale, veuillez nous contacter. L'agence de transport tient compte à la fois du poids et du volume (pour 250kg/m3). De même, certains produits entraînent des frais supplémentaires en cas de manipulation spéciale. Ces surcoûts sont pris en compte lors du calcul du volume de la commande.

Codes promotionnels et rabais

La validité des promotions, des codes et des remises sur les prix du site web est à la discrétion de Maniak Fitness. De même, ces rabais ne sont pas cumulatifs, sauf indication contraire. Les codes de réduction et les coupons ne sont pas applicables aux commandes passées. 

Retours

Quand et pourquoi pouvez-vous retourner une commande ?

Les situations suivantes peuvent se produire au cours du processus de retour d'une ordonnance :

L'article que j'ai reçu a subi des dommages pendant le transport : Vous devez nous signaler toute casse ou dommage dû au transport en contactant notre Service Client via le formulaire de contact ou en envoyant un e-mail à info@maniakfitness.com, car nous devons être conscients qu'un incident s'est produit dans le délai imparti (48 heures maximum après réception de la commande). Lorsque vous recevez votre colis, ouvrez-le et vérifiez la marchandise. Assurez-vous que le produit n'a pas été endommagé pendant le transport. Assurez-vous que le colis reçu est extérieurement en bon état. Dans le cas contraire, notez ce fait sur le bon de livraison du transporteur, refusez l'envoi et informez-nous par écrit dans les 24 heures. En cas de détérioration du produit ou de défaut de conformité dû au transport (non manifeste lors de la livraison), vous devez nous en informer dans les 48 heures après réception par e-mail.

Il est très important que vous vous souveniez que nous n'avons que 48 heures pour rendre l'assurance effective, vous devez donc communiquer ces faits dans ce délai en contactant notre service clientèle, soit par téléphone, soit par écrit à l'adresse électronique. Vous devez suivre les instructions pour l'envoi du retour comme indiqué par notre service clientèle.

Je ne suis pas satisfait de l'article que j'ai reçu et j'ai décidé de le retourner (Retrait)

Vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception de votre commande pour la retourner. Comme pour la précédente fois, il est essentiel que vous nous contactiez par téléphone ou par écrit par e-mail afin que nous puissions traiter votre retour.

Vous devez suivre les instructions pour l'envoi du retour comme indiqué par notre service clientèle. Le client est responsable de tous les frais de transport et de manutention.

Le produit est défectueux (défaut de fabrication) et je suis dans les 14 jours ouvrables à compter de la réception de la commande (Retrait de l'achat). Si vous détectez un défaut dans le produit dans les 14 premiers jours ouvrables à compter de la réception de la commande, vous pouvez procéder à son retour. Comme par le passé, il est essentiel que vous nous contactiez par téléphone ou par écrit par e-mail afin que nous puissions traiter votre retour. Vous devez suivre les instructions pour l'envoi du retour comme indiqué par notre service clientèle. Important : nous retournons parfois des produits endommagés et manipulés. Si notre service après-vente détecte que l'article retourné présente une usure due à la manipulation, le retour ne sera pas accepté. Aucun retour ne sera accepté pour le matériel expressément fabriqué pour le client.

Procédure d'envoi des articles en cas de retour :

Si vous remplissez les conditions de délai et de forme expliquées ci-dessus pour le retour de la commande, vous devez suivre les étapes suivantes :

Tout d'abord, contactez notre service clientèle par téléphone ou par e-mail pour nous informer de votre décision de retourner le produit et demander votre numéro de retour (numéro RMA). Vous devez suivre les instructions pour l'envoi du retour telles qu'indiquées par notre service clientèle, puisque vous devez l'envoyer par le transporteur que nous vous indiquons et à l'adresse que nous vous fournissons.

Exigences pour le retour d'une décision

Pour pouvoir retourner une commande, assurez-vous de remplir toutes les conditions requises :

Vous êtes dans le délai fixé : maximum quatorze jours ouvrés à compter de la réception de la commande. Vous avez contacté notre Service Client pour communiquer votre décision et vous disposez de votre numéro RMA. L'article doit être dans son emballage d'origine. L'article doit être en parfait état. L'article doit être envoyé avec toute la documentation qu'il contient. L'article doit être retourné avec le formulaire de retour original parfaitement rempli (avec son numéro RMA correspondant). Le produit doit être parfaitement emballé pour éviter les incidents ou dommages pendant le transport.

Important : Les personnes physiques ou morales qui agissent dans un domaine en dehors d'une activité commerciale ou professionnelle seront considérées comme des consommateurs. Maniak Fitness n'acceptera pas les retours dus à une rétractation par des entreprises ou des indépendants.

Garanties

Tous les produits fournis par Maniak Fitness ont 2 ans de garantie, tant que le défaut du matériel est un défaut d'origine, et non dû à une mauvaise manipulation, une négligence ou une détérioration du matériel par le client. De même, l'abus ou l'utilisation intensive du matériau qui entraîne une usure ou une rupture ne serait pas couvert par la garantie car il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication.

Les défauts esthétiques dus au processus de production lui-même ne seront pas pris en compte dans la garantie, tels que : les imperfections esthétiques du caoutchouc, les pores des produits de moulage, la saleté due à l'agent de démoulage, le frottement de la boîte en carton avec le produit lui-même. Il ne s'agira pas non plus d'interventions sous garantie que les manches d'une barre ne tournent pas en même temps, ni des problèmes découlant d'un manque d'entretien tels qu'une rotation plus faible ou l'apparition de rouille. La couleur du produit affiché sur le Web peut varier en fonction de l'écran sur lequel vous le visualisez et de la température de l'éclairage.

Pour effectuer la procédure de garantie, vous devez nous contacter et nous envoyer le matériel correctement emballé et payé. Les envois de matériel qui sont effectués sans emballage approprié seront renvoyés à leur origine.

Il nous sera impossible de traiter une garantie pour un produit qui n'est pas complètement complet ou qui est endommagé.

Le matériel sera retourné au client dans les plus brefs délais (en fonction du problème rencontré) sans frais d'expédition.

Moyen de paiement

FLOA

Divisez votre paiement en 3 versement

FLOA vous permet de financer votre achat en 3 versement égaux jusqu'à 3 mois après réception de la demande de financement.

Si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez les consulter dans le bouton suivant.

Effective April 1st, 2022


GENERAL TERMS AND CONDITIONS OF THE PAYMENT OFFERS “FLOA Pay Later” AND “FLOA 3X”


The purpose of these general conditions is to define the conditions of the payment contract offers
“FLOA Pay Later” and “FLOA 3x” made by FLOA, Société anonyme with capital of €55,136,600.00,
registered in the Bordeaux trade register under the number 434 130 423, whose head office is located
at Bâtiment G7, 71 Rue Lucien Faure à Bordeaux (33300).

These payment offers allow certain Internet users, customers of the merchant website, to pay for their
purchases within thirty (30) days following the order (“FLOA Pay Later”) or in three installments (“FLOA
3x”), with their credit card, with a repayment period never exceeding 2 months.

”FLOA Pay Later” and “FLOA 3x” constitute interest-free credit offers, repayable within two months,
the monthly fees of which are less than or equal to 5.14 EUR on a monthly basis (amount subject to
annual indexation according to article VII.3, §2, 3 ° of the Code of Economic Law (hereinafter, the
CDE”), based on the consumer price index).

In accordance with article VII.3, §2, 3 ° of the CDE, the rules of book VII of the CDE in terms of consumer
credit, do not apply to this contract due to the absence of interest, the short duration of the credit and
the insignificant charges which are collected under this contract.

1. Conditions relating to the borrower: This contract is reserved for individuals (adult individuals)
residing on the Belgian territory and using a Visa or MasterCard bank card for the payment of their
order on the merchant site. The card used shall not expire before the due date of the last instalment.

The payment offers are exclusively available for customers selected by FLOA and/or its partners.

Systematic authorization cards such as Electron or Maestro, e-cards, Indigo and American Express
cards are not accepted.

2. Conclusion of the "3 X payment" contract: After confirming the basket on the merchant website,
the customer is redirected to the "Choice of payment method" page. In order to benefit from “FLOA
Pay Later” or “FLOA 3x” for its order, the customer shall click on the ”FLOA Pay Later” or “FLOA 3x”
button. The customer is then directed to the webpage related to the selected offer on which is
displayed a detailed summary of its order, the amount of its instalment or each one of the 3
installments (depending on the selected offer), due dates of withdrawal and the associated
insignificant charges. Before confirming its decision to enter into a payment contract with FLOA, the
customer shall carefully reread the summary of its order and correct any errors therein.

When the customer chooses to pay for its order by "FLOA Pay Later" or “FLOA 3x” with its credit card,
the customer must confirm this choice by the technique known as "double-click". That means that
after having selected the mode "FLOA Pay Later” or “FLOA 3x" on the payment method page of the
merchant website, the customer must first read these general conditions and then notify its electronic
acceptance of this payment option and acceptance of these general conditions by checking the
corresponding box, before clicking on the "validate" button.

The customer acknowledges that the "double click" associated with acknowledgment of having read
the general conditions constitutes consent to contract and constitutes an irrevocable and unreserved
acceptance of these general conditions.

FLOA will automatically archive the contract, and upon written request, the customer may have access
to it.

Duration and charges of the “FLOA Pay Later” contract

The amount of the order shall be refund by the customer up to 14 or 30 days following the day of
validation of the order.

The amount of insignificant charges (within the limits imposed by the CDE) collected under this
contract will be mentioned in the detailed summary.

Duration and charges of the “FLOA 3x” contract

The maximum duration between the payment of the first installment and the last is 2 months. The
customer's reimbursement schedule will begin on the day the order is confirmed and will be as follows:

  • 1st instalment = the day the order is validated (hereinafter “D”);
  • R2 = 2nd instalment => R1 + 30 calendar days;
  • R3 = 3rd instalment => R2 + 30 calendar days.

The amount of insignificant charges (within the limits imposed by the CDE) collected under this
contract will be mentioned in the detailed summary.

3. Formation of the contract: FLOA reserves the right to grant or refuse the "FLOA Pay Later" or “FLOA
3x” within 14 calendar days of the customer’s request to subscribe to the offer. The "FLOA Pay Later"
or “FLOA 3x” will be definitively granted by FLOA on the day on which the latter has informed the
customer of its decision to grant it, that is to say the day of the order of the goods, after verification in
particular of the absence of unpaid or payment incident on other accounts that the customer may have
with FLOA, or entry in a payment incident file.

4. Execution of the contract: a) By validating the request for "FLOA Pay Later" or “FLOA 3x”, the
customer requests the immediate execution of the contract without waiting for the expiry of the
withdrawal period as provided for in Article 6 below. If the customer exercises her/his right of
withdrawal, the customer will be required to pay an amount proportional to the size of the financial
service actually provided compared to all the services provided for in this contract.

b) In the case of default on customer’s part in repayments, FLOA may demand immediate repayment
of the outstanding capital, plus any insignificant charges that may be due but not paid. FLOA may also
ask you for compensation equal to no more than 8% of the capital due. If FLOA does not demand
immediate repayment of the outstanding capital, it may demand, in addition to the payment of unpaid
maturities, compensation equal to 8% of said maturities.

c) FLOA may give a mandate to any company of its choice within the framework of the management
of monthly payment calls and / or their collection.

5. Withdrawal of acceptance: In accordance with article VI.58 of the CDE, after having accepted this
contract, the customer can revoke her/his commitment by means of the attached detachable form,
within 14 calendar days from of her/his acceptance of these general conditions, by returning by
registered letter with AR this detachable form after having dated and signed it. This deadline is deemed
to have been met if the notification was sent before the deadline expired.

In no case does the exercise of this right of withdrawal give rise to a recording on a file. This right is
exercised without any penalties and with no need of giving any reason. Failure to exercise the right of
withdrawal within the aforementioned period has the effect of making this contract irrevocable.
If the customer has exercised her/his right of withdrawal, the customer agrees to pay the sale directly
to the merchant under the conditions and according to the terms stipulated in the General Conditions
of Sale of the merchant website.

6. Order cancellation: In the case of cancellation by the customer of her/his entire order from the
merchant website, FLOA will (i) reimburse the bank card of the customer for the amount of
installments already debited and (ii) cancel future installments, where applicable. The customer will
also be refunded for insignificant charges. In the event of partial cancellation of her/his order with the
merchant website, FLOA (i) will reimburse the bank card of the customer for the amount possibly
overpaid, i.e. the difference between the amount of the canceled order and the amount of the
instalments already paid and (ii) will cancel future instalment debits, where applicable. But in this case,
the customer will not be reimbursed for the insignificant charges.

7. Borrower information: Any information may, in connection with the conclusion or execution hereof,
be sent to the customer by FLOA, electronically.

8. Proof: The Parties agree that, unless proved otherwise, any data, file, recording or any transaction
received and / or stored on the merchant website or on any other computer or electronic medium of
FLOA and merchant, in particular from transaction screens; as well as their reproduction on any other
medium, constitute proof of all transactions between the customer and FLOA.

9. Data protection: The information collected under this contract is mandatory for the study of the
customer’s request. In order to know the processing made by FLOA, the customer is invited to consult
our “privacy policy”: Privacy policy here

10. Consumption - Mediation: If the customer has any questions, if he/she is not satisfied with the
answers given to her/him by her/his usual contact person, the customer can send her/his written
complaint to the consumer service: FLOAPAY Belgique 36 rue de Messines 59686 Lille CEDEX 9 FRANCEimperatively specifying that this is a complaint about the “FLOA Pay Later” or “FLOA 3x”.
If an agreement is not found, the customer can contact the Consumer Mediation Service (contact
details: North Gate II, Boulevard du Roi Albert II 8 Bte 1, 1000 Bruxelles; Tel: 02 702 52 20; Fax : 02 808
71 29; e-mail: contact@mediationconsommateur.be) or by mail to the Mediator of the ASF (French
Association of Financial Companies), independent within the framework of its competence, at: 24
avenue de la Grande Armée, 75854 Paris cedex 17, and this without prejudice to other legal avenues
of action.

11. Miscellaneous conditions: By express agreement, this offer constitutes for the lender a promissory
note transferable by simple endorsement. The claim inherent in this offer is subject to securitization.
In such a case, the lender may be able able at any time to transfer the recovery of his debt in whole or
in part to a credit institution or to the Caisse des Dépôts et Consignations, to do so, the borrowers
must be informed by simple letter.

As part of any communication between the customer and FLOA, FLOA undertakes to communicate
with the customer in French.

In the event that one or more clauses of these General Conditions become void following a change in
legislation or by a court decision, this can in no way affect the validity of the other clauses, which will
remain applicable.

12. Supervisory authority: FLOA is a credit institution under French law approved by the Prudential
Control and Resolution Authority - whose head office is located at 4 Place de Budapest CS 92459, 75436
Paris - and authorized to exercise its activities in Belgium by virtue of the freedom to provide services,
in accordance with Article 313 of the Law of 25 April 2014 on the status and supervision of credit
institutions and brokerage firms.

13. Applicable law: these general conditions are subject to Belgian law. Any dispute related to these
general conditions is the sole jurisdiction of the Belgian courts and tribunals.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"FLOA Pay Later" or “FLOA 3x” WITHDRAWAL SLIP

To be returned only if you wish to withdraw from this offer at the latest within fourteen calendar days
of your acceptance, by registered letter with acknowledgment of receipt to: FLOAPAY Belgique 36 rue
de Messines 59686 Lille CEDEX 9 FRANCE.
This withdrawal is only valid if it is sent before the expiration of the time limits mentioned in the article
"withdrawal of acceptance" above, legibly and perfectly completed.

I, the undersigned,………….…………………………………………………born on……………………..living
at………………………………………..(city and zipcode) declares to renounce to the credit
offer………………………………..(name of the offer) of ………..…………… Euros of FLOA that I had accepted on
………………………….(subscription date) for the acquisition of …………………………………… (product), Order
Number ………………………………………., on the following merchant website…………………………………………….


Conditions en vigueur au 01.04.2022


CONDITIONS GENERALES DES OFFRES DE PAIEMENT « PAY LATER » ET « FLOA 3x »


Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les conditions des offres de paiement
« FLOA Pay Later » et « FLOA 3x » proposées par FLOA, Société Anonyme au capital de 55.136.600,00€,
immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux sous le numéro 434 130 423, dont
le siège social se situe Bâtiment G7, 71 Rue Lucien Faure à Bordeaux (33300).

Ces offres de paiement permettent aux clients du site Internet du marchand qui sont éligibles, de
procéder au règlement de leurs achats dans les quatorze (14) ou trente (30) jours suivant leur
commande (« FLOA Pay Later ») ou en trois fois/mensualités sans que le délai de remboursement ne
puisse dépasser deux mois (« FLOA 3x »), avec leur carte bancaire.

« FLOA Pay Later » et « FLOA 3x » constituent des offres de crédit sans intérêt, remboursables dans
les deux mois, dont les frais mensuels sont inférieurs ou égaux à 5,14 EUR sur base mensuelle (montant
soumis à une indexation annuelle selon l’article VII.3, §2, 3° du Code de droit économique (ci-après, le
« CDE »), sur base de l’indice des prix à la consommation).

Conformément à l’article VII.3, §2, 3° du CDE, les règles du livre VII du CDE en matière de crédit à la
consommation ne s’appliquent pas au présent contrat en raison de l’absence d’intérêt, de la durée du
crédit et des frais négligeables qui y sont perçus au titre du présent contrat.

1. Conditions tenant à l’emprunteur : Le présent contrat est réservé aux particuliers (personnes
physiques majeures) résidant sur le territoire de la Belgique et utilisant une carte bancaire Visa ou
MasterCard pour le paiement de leur commande sur le site marchand. La carte utilisée ne doit pas
expirer avant la date d’exigibilité de de la dernière échéance.

Les offres de paiement sont exclusivement accessibles aux clients sélectionnés par FLOA et/ou ses
partenaires.

Les cartes à autorisation systématique de type Electron ou Maestro, les e-cards, les cartes Indigo et
American Express ne sont pas acceptées.

2. Conclusion du contrat: Après avoir confirmé son panier sur le site Internet marchand, le client est
redirigé sur la page « Choix du mode de paiement ». Afin de bénéficier de l’offre de paiement « FLOA
Pay Later » ou « FLOA 3x » pour le règlement de sa commande, le client doit cliquer sur le bouton
« FLOA Pay Later » ou « FLOA 3x ». Le client est alors dirigé vers la page internet relative à l’offre
sélectionnée sur laquelle est affichée un récapitulatif détaillé de sa commande, le montant de son
échéance ou de chacune des trois échéances à devoir, leur date de prélèvement et les frais
négligeables associés. Avant de confirmer sa décision de conclure le contrat avec FLOA pour la
souscription à l’offre « FLOA Pay Later » ou « FLOA 3x », le client doit veiller à relire attentivement le
récapitulatif de sa commande et à corriger les éventuelles erreurs y figurant.

Lorsqu’il choisit de régler sa commande en « FLOA Pay Later » ou en « FLOA 3x » par carte bancaire, le
client doit confirmer ce choix par la technique dite du « double-clic » : c’est-à-dire, après avoir
sélectionné le mode « FLOA Pay Later » ou « FLOA 3x » sur la page mode de paiement du site Internet
marchand, le client doit prendre connaissance des présentes conditions générales et notifier son
acceptation électronique audit paiement et aux présentes conditions générales en cochant la case
correspondante, avant de cliquer sur le bouton « valider ».

Le client reconnaît que le « double clic » associé à la reconnaissance sur la prise de connaissance des
conditions générales vaut consentement à contracter et constitue une acceptation irrévocable et sans
réserve des présentes conditions générales.
Le contrat sera automatiquement archivé par FLOA et le client pourra y avoir accès sur simple demande
écrite.

Durée du contrat et détails des frais pour « FLOA Pay Later »

Le montant de la commande passée par le client sera remboursé par ce dernier à l’issue d’un délai de
quatorze (14) ou trente (30) jours suivant le jour de la validation de la commande.

Le montant des frais négligeables (dans les limites imposées par le CDE) perçus au titre du présent
contrat sera mentionné dans le récapitulatif détaillé.

Durée du contrat et détails des frais pour « FLOA 3x »

La durée maximale entre le paiement de la première échéance et de la dernière est de deux mois.

L’échéancier de remboursement du client débutera au jour de la validation de la commande et
s’étalera comme suit :

  • 1ère échéance = le jour de la validation de la commande (ci-après « J ») ;
  • R2 = 2ème échéance => R1 + 30 jours calendaires ;
  • R3 = 3ème échéance => R2 + 30 jours calendaires.

Le montant des frais négligeables (dans les limites imposées par le CDE) perçus au titre du présent
contrat sera mentionné dans le récapitulatif détaillé.

3. Formation du contrat : FLOA se réserve le droit d’accorder ou de refuser le « FLOA Pay Later » ou le
« FLOA 3x » dans un délai de 14 jours calendaires à compter de l’acceptation de l’offre de paiement.

4. Exécution du contrat : a) En validant la demande de paiement par « FLOA Pay Later » ou par « FLOA
3x », le client demande l’exécution immédiate du présent contrat sans attendre l’expiration du délai
de rétractation tel que prévu à l’article 6 ci-dessous. Si le client exerce son droit de rétractation, il sera
tenu au paiement d’un montant proportionnel à l’importance du service financier effectivement fourni
par rapport à l’ensemble des prestations prévues par le présent contrat.

b) En cas de défaillance de la part du client dans les remboursements, FLOA pourra exiger le
remboursement immédiat du capital restant dû, majoré des frais négligeables éventuellement échus
mais non payés. FLOA pourra également lui demander une indemnité égale au plus à 8% du capital dû.
Si FLOA n'exige pas le remboursement immédiat du capital restant dû, elle pourra exiger, outre le
paiement des échéances échues impayées, une indemnité égale à 8% desdites échéances.

c) FLOA pourra donner mandat à toute société de son choix dans le cadre de la gestion des appels de
mensualités et ou de leur recouvrement.

FLOA mandate certains de ses partenaires à effet de procéder au nom et pour le compte de FLOA, aux
appels des mensualités dues au titre des présentes par transactions monétiques de paiement au
travers de la carte bancaire fournie au moment de la conclusion des présentes.

5. Rétractation de l’acceptation : Conformément à l’article VI.58 du CDE, après avoir accepté le
présent contrat, le client peut revenir sur son engagement au moyen du formulaire détachable ci-joint,
dans un délai de 14 jours calendaires à compter de son acceptation des présentes conditions générales,
en renvoyant par lettre recommandée avec AR ce formulaire détachable après l’avoir daté et signé. Ce
délai est réputé respecté si la notification a été envoyée avant l’expiration du délai. En aucun cas
l’exercice de ce droit de rétractation ne donne lieu à un enregistrement sur un fichier. Ce droit s’exerce
sans pénalités et sans indication de motif. L’absence d’exercice du droit de rétractation endéans le
délai susmentionné a pour effet de rendre le présent contrat irrévocable.

Si le client exerce son droit de rétractation, il s’engage à régler le prix de la vente directement auprès
du marchand dans les conditions et selon les modalités stipulées dans les Conditions Générales de
vente du site Internet marchand.

6. Annulation de commande : En cas d’annulation de la totalité de sa commande auprès du site
marchand, FLOA procède à (i) un remboursement sur la carte bancaire du client du montant des
échéances déjà prélevées et/ou (ii) une annulation des échéances à venir le cas échéant. Les frais
négligeables seront également remboursés au client. En cas d’annulation partielle de sa commande
auprès du site Internet marchand, FLOA (i) procède au remboursement sur sa carte bancaire du
montant éventuellement trop perçu, c’est à dire de la différence entre le montant de la commande
annulée et le montant des échéances déjà prélevées et (ii) annule les échéances à venir. Les frais
négligeables ne lui seront pas remboursés.

7. Information de l’emprunteur : Toute information pourra, dans le cadre de la conclusion ou de
l’exécution des présentes, être adressée au client par FLOA, par voie électronique.

8. Preuve : Les Parties conviennent que, sauf preuve contraire, toute donnée, fichier, enregistrement
ou toute opération reçu(e) et/ou conservé(e) sur le site Internet marchand ou sur tout autre support
informatique ou électronique de FLOA et marchand notamment à partir des écrans de transaction ;
ainsi que leur reproduction sur tout autre support, constituent la preuve de l’ensemble des
transactions passées entre vous et FLOA.


9. Protection des données à caractère personnel : Les informations recueillies au titre du présent
contrat sont obligatoires pour l'étude de la demande du client. Pour connaître les traitements opérés
sur les données personnelles, le client est invité à prendre connaissance de notre politique de
confidentialité disponible en cliquant sur le lien suivant : Politique de confidentialité

10. Consommation – Médiation : En cas d'interrogation de la part du client, si les réponses qui lui sont
données par son interlocuteur habituel ne satisfont pas à sa demande, il peut adresser une réclamation
écrite au service consommateur : FLOA –PAY Belgique 36 rue de Messines 59686 Lille CEDEX 9 FRANCE,
en précisant impérativement qu’il s’agit d’une réclamation sur le service de paiement « FLOA Pay
Later » ou « FLOA 3x ».

Si un accord n'est pas trouvé, il a la faculté de s’adresser au Service de Médiation pour le
consommateur (coordonnées : North Gate II, Boulevard du Roi Albert II 8 Bte 1, 1000 Bruxelles ; Tel :
02 702 52 20 ; Fax : 02 808 71 29 ;e-mail : contact@mediationconsommateur.be) ou par courrier au
Médiateur de l'ASF (Association française des Sociétés Financières), indépendant dans le cadre de sa
compétence, au : 24 avenue de la Grande Armée, 75854 Paris cedex 17, et ceci sans préjudice des
autres voies d'actions légales.

11. Conditions diverses : De convention expresse, la présente offre constitue pour le prêteur un titre
à ordre transmissible par simple endossement. La créance inhérente à la présente offre est susceptible
de titrisation. Dans une telle hypothèse, le prêteur pourra à tout moment transférer le recouvrement
de sa créance en tout ou partie à un établissement de crédit ou la Caisse des Dépôts et Consignations,
les emprunteurs étant informés par simple lettre.

Dans le cadre de toute communication entre le client et FLOA, cette dernière s’engage à communiquer
avec le client en français.

Dans l’hypothèse où une ou plusieurs clauses des présentes Conditions Générales deviendraient nulles
suite à un changement de législation ou par décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter
la validité des autres clauses, qui elles resteraient applicables.

12. Autorité de contrôle : FLOA est un établissement de crédit de droit français agréé auprès de
l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution – dont le siège est situé à 4 Place de Budapest CS
92459, 75436 Paris - et autorisé à exercer ses activités en Belgique en vertu de la liberté de prestation
de services, conformément à l’article 313 de la loi du 25 avril 2014 relative au statut et au contrôle des
établissements de crédit et des sociétés de bourse.

13. Loi applicable : les présentes conditions générales sont soumises au droit belge. Tout litige relatif
aux présentes conditions générales est de la seule compétence des cours et tribunaux belges.

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BORDEREAU DE RETRACTATION « FLOA Pay Later » ou « FLOA 3x »

A renvoyer uniquement si vous désirez renoncer à cette offre au plus tard dans les quatorze jours
calendaires suivant votre acceptation, par lettre recommandée avec accusé de réception à : FLOA PAY
Belgique 36 rue de Messines 59686 Lille CEDEX 9 FRANCE. Cette rétractation n'est valable que si elle
est adressée avant l'expiration des délais rappelés à l’article "rétraction de l'acceptation" ci-dessus,
lisiblement et parfaitement remplie.

Je soussigné(e)………….…………………………………………………, né(e) le……………., habitant à
……………………………………………. (ville et code postal) déclare renoncer à l'offre de
crédit………..………………….. (nom de l’offre) de…………………… Euros de FLOA que j'avais accepté le
………….……pour l’acquisition de ……………………………(produit), No de
commande………………………………….sur le site Internet marchand …………………………………….


Inwerkingtreding 17 april 2022

ALGEMENE VOORWAARDEN VAN HET BETALONGSAANBOD “FLOA PAY LATER” EN “FLOA 3X”

Het doel van deze algemene voorwaarden is het definiëren van de voorwaarden van het “FLOA Pay
Later” en “FLOA 3X” gedaan door FLOA, naamloze vennootschap met een kapitaal van 55.136.600,00
€, geregistreerd in het Handels- en Vennootschappenregister van Bordeaux onder nummer 434
130 423, met maatschappelijke zetel te Bâtiment G7, 71 Rue Lucien Faure in Bordeaux (33300).
Het betalingsaanbod biedt bepaalde Internetgebruikers, klanten van de website van de handelaar, de
mogelijkheid hun aankopen binnen dertig (30) dagen na de bestelling ("FLOA Pay Later") of in drie
termijnen ("FLOA 3X") te betalen met hun bankkaart, met een terugbetalingstermijn van nooit meer
dan 2 maanden.

”FLOA Pay Later” en “FLOA 3x” is een kredietaanbod zonder interest, terugbetaalbaar binnen twee
maanden, waarvan de maandelijkse kosten lager zijn dan of gelijk zijn aan 5,14 EUR op maandbasis
(bedrag dat jaarlijks wordt geïndexeerd overeenkomstig artikel VII.3, §2, 3° van het wetboek van
economisch recht (hierna « WER »), op basis van de consumentenprijsindex).

Overeenkomstig artikel VII.3, §2, 3° WER, zijn de regels van het boek VII van het WER met betrekking
tot consumentenkrediet niet van toepassing op deze overeenkomst omwille van de afwezigheid van
interest, de duur van het krediet en de geringe kosten die uit hoofde van deze overeenkomst worden
aangerekend.

1. Voorwaarden met betrekking tot de kredietnemer: Deze overeenkomst is voorbehouden aan
particulieren (meerderjarige natuurlijke personen) die op Belgisch grondgebied verblijven en een Visa
of MasterCard gebruiken voor de betaling van hun bestelling op de website van de verkoper. De
gebruikte kaart zal niet vervallen voor de datum waarop de laatste afbetaling verschuldigd is.
Het betalingsaanbod is uitsluitend beschikbaar voor klanten die door FLOA en/of haar partners zijn
geselecteerd.

Kaarten met systematische autorisatie zoals Electron of Maestro, e-cards, Indigo en American Express
kaarten worden niet geaccepteerd.

2. Totstandkoming van de overeenkomst "betaling in 3 X": Na bevestiging van het winkelmandje op
de website van de verkoper heeft bevestigd, wordt de klant doorverwezen naar de pagina "Keuze van
betaalmethode". Om gebruik te maken van ”FLOA Pay Later” of “FLOA 3X” voor zijn bestelling, klikt
de klant op de knop ”FLOA Pay Later” of “FLOA 3X”. De klant wordt vervolgens doorverwezen naar de
internetpagina met betrekking tot de geselecteerde betaalmethode waarop een gedetailleerd
overzicht van de bestelling, het bedrag van de aflossing of het bedrag aan ons verschuldigd op elk van
de 3 vervaldagen (afhankelijk van het geselecteerde aanbod), hun datum van opneming en de daarmee
gepaard gaande geringe kosten, worden weergegeven. Vooraleer de klant zijn beslissing bevestigt om
een overeenkomst met FLOAte sluiten, dient de klant het overzicht van zijn bestelling zorgvuldig na te
lezen en de eventuele fouten hierin te verbeteren.

Wanneer de klant ervoor opteert om zijn bestelling te betalen bij wijze van ”FLOA Pay Later” of “FLOA
3X” met bankkaart, dient de klant deze keuze te bevestigen met de techniek die bekend staat als
"dubbelklikken": dat wil zeggen, na de modaliteit van ”FLOA Pay Later” of “FLOA 3X” te hebben
geselecteerd op de betaalpagina van de website van de verkoper, dient de klant eerst kennis te nemen
van deze algemene voorwaarden en zijn elektronische aanvaarding van de genoemde betaling en deze
algemene voorwaarden te melden door het desbetreffende vakje aan te vinken, vooraleer u op de
knop "valideren" klikt.

De klant erkent dat "dubbelklikken" in verband met de erkenning van de kennisname van de algemene
voorwaarden geldt als een geldige instemming met de overeenkomst en een onherroepelijke en
onvoorwaardelijke aanvaarding van deze algemene voorwaarden inhoudt.

FLOA zal de overeenkomst automatisch archiveren, en de klant kan hiertoe toegang verkrijgen op
eenvoudig schriftelijk verzoek.

Duur en kosten van het "FLOA Pay Later"-overeenkomst

Het bedrag van de bestelling wordt door de klant terugbetaald tot 14 of 30 dagen na de dag van
bevestiging van de bestelling.

Het bedrag van de geringe kosten (binnen de door het WER opgelegde limieten) die in het kader van
deze overeenkomst worden geïnd, zal in het gedetailleerd overzicht worden vermeld.

Duur en kosten van de "FLOA 3X"-overeenkomst:

De maximale duur tussen de betaling op de eerste vervaldag en de laatste vervaldag bedraagt 2
maanden. Het terugbetalingsschema van de klant begint op de dag waarop de bestelling wordt
gevalideerd en ziet er als volgt uit:

  • 1ste aflossing = de dag waarop de bestelling wordt gevalideerd (hierna "T1") ;
  • T2 = 2e aflossing => T1 + 30 kalenderdagen ;
  • T3 = 3e aflossing => T2 + 30 kalenderdagen.

Het bedrag van de geringe kosten (binnen de door het WER opgelegde grenzen) die uit hoofde van
deze overeenkomst worden aangerekend, zal in het gedetailleerde overzicht worden vermeld.

3. Sluiting van de overeenkomst: FLOA behoudt zich het recht voor om de “FLOA Pay Later” of “FLOA
3X” toe te kennen of te weigeren binnen een termijn van 14 kalenderdagen na het verzoek van de
klant om in te schrijven op het aanbod. De “FLOA Pay Later” of “FLOA 3X” zal definitief toegekend zijn
door FLOA op de dag waarop deze laatste de klant op de hoogte heeft gebracht van haar beslissing om
het toe te kennen, d.w.z. de dag waarop de goederen worden besteld, nadat zij hoofdzakelijk heeft
geverifieerd of er geen openstaande betalingen of betalingsincidenten zijn op de andere rekeningen
die de klant eventueel heeft bij FLOA, en of de klant al dan niet geregistreerd is in een bestand van
betalingsincidenten (FICP).

4. Uitvoering van de overeenkomst:
a) Door het verzoek om “FLOA Pay Later” of “FLOA 3X” te valideren, verzoekt de klant om de
onmiddellijke uitvoering van de overeenkomst zonder het verstrijken van de herroepingstermijn, zoals
voorzien in artikel 6 hieronder, af te wachten. Indien de klant zijn/haar herroepingsrecht uitoefent,
dient de klant een bedrag te betalen dat proportioneel is met de omvang van de daadwerkelijk
verleende financiële dienst ten opzichte van alle diensten die in deze overeenkomst zijn voorzien.

b) Indien de klant in gebreke blijft wat betreft de terugbetalingen, kan FLOA de onmiddellijke
terugbetaling van het uitstaande kapitaal eisen, vermeerderd met de geringe kosten die eventueel
verschuldigd maar niet betaald zijn. FLOA kan de klant eveneens verzoeken een vergoeding te betalen
die gelijk is aan maximaal 8% van het uitstaande kapitaal. Indien FLOA geen onmiddellijke
terugbetaling van het uitstaande kapitaal eist, kan zij, naast de betaling van de onbetaalde
verschuldigde bedragen, een vergoeding eisen die gelijk is aan 8% van de genoemde verschuldigde
bedragen.

c) FLOA kan een mandaat verlenen aan elke vennootschap van haar keuze voor het beheer van de
verzoeken om betaling van de maandelijkse bedragen en/of de inning ervan.

5. Herroeping van de aanvaarding: Overeenkomstig artikel VI.58 WER kan de klant, na deze
overeenkomst te hebben aanvaard, terugkomen op zijn/haar verbintenis door middel van het
bijgevoegde afscheidbare formulier, binnen een termijn van 14 kalenderdagen na de aanvaarding van
deze algemene voorwaarden, door dit afscheidbare formulier per aangetekende brief met
ontvangstbevestiging terug te sturen nadat hij/zij deze heeft gedateerd en ondertekend. Deze termijn
wordt geacht te zijn nageleefd indien de kennisgeving vóór het verstrijken van de termijn is verzonden.
In geen geval zal de uitoefening van dit herroepingsrecht aanleiding geven tot een registratie in een
bestand. Dit recht wordt uitgeoefend zonder betaling van een boete en zonder opgave van enige
reden. De niet-uitoefening van het herroepingsrecht binnen de bovengenoemde termijn heeft tot
gevolg dat deze overeenkomst onherroepelijk wordt.

Indien de klant zijn/haar herroepingsrecht heeft uitgeoefend, verbindt de klant zich ertoe de verkoop
rechtstreeks te regelen bij de verkoper onder de voorwaarden en volgens de modaliteiten vastgelegd
in de Algemene Verkoopvoorwaarden van de website van de verkoper.

6. Annulering van de bestelling:

In geval van annulering door klant van zijn/haar volledige bestelling op de website van de verkoper, zal
FLOA (i) het bedrag van de reeds opgenomen verschuldigde bedragen terugstorten op de bankkaart
van de klant en (ii) indien van toepassing, de toekomstige verschuldigde bedragen annuleren. De
geringe kosten zullen eveneens aan de klant worden terugbetaald. In geval van een gedeeltelijke
annulering van zijn/haar bestelling op de website van de verkoper, zal FLOA (i) het bedrag dat
eventueel te veel is aangerekend, d.w.z. het verschil tussen het bedrag van de geannuleerde bestelling
en het bedrag van de reeds opgenomen verschuldigde bedragen, terugstorten op de bankkaart van de
klant en (ii) indien van toepassing, de toekomstige verschuldigde bedragen annuleren. De geringe
kosten zullen in dit geval niet worden terugbetaald aan de klant.

7. Kennisgeving aan de kredietnemer: Alle informatie die nodig is voor het sluiten of uitvoeren van
deze overeenkomst kan door FLOA via elektronische weg naar de klant worden verzonden.
8. Bewijs: De Partijen komen overeen dat, behoudens tegenbewijs, alle gegevens, bestanden,
registraties of transacties ontvangen en/of opgeslagen op de website van de verkoper of op elke
andere informatie- of elektronische drager van FLOA en de verkoper, met name door de
transactieschermen ; alsook de reproductie ervan op elke andere drager, het bewijs vormen van alle
transacties tussen de klant en FLOA.

9. Bescherming van persoonsgegevens- De informatie die in het kader van deze overeenkomst wordt
verzameld, is verplicht voor de analyse van de klant zijn verzoek. Om te weten te komen hoe
persoonsgegevens van klanten worden verwerkt, wordt de klant uitgenodigd om ons privacybeleid te
raadplegen dat beschikbaar is door op de volgende link te klikken: ons privacybeleid

10. Consumptie - Bemiddeling: In geval de klant vragen heeft, en indien hij/zij niet tevreden is met de
antwoorden die zijn/haar gebruikelijke contactpersoon hem/haar heeft gegeven, kan de klant
zijn/haar schriftelijke klacht richten aan de consumentendienst: FLOAPAY Belgique, 36 rue de Messines
59686 Lille CEDEX 9 FRANCE, met de vereiste precisering dat het gaat om een "klacht over“FLOA Pay
Later” of “FLOA 3X””.

Indien er geen akkoord kan worden bereikt, heeft de klant de mogelijkheid om zich te richten tot de
consumentenombudsdienst (contactgegevens: North Gate II, Koning Albert II-laan 8 Bus 1, 1000
Brussel; Tel: 02 702 52 20 ; Fax: 02 808 71 29; e-mail: contact@consumentenombudsdienst.be) of per
post aan de Bemiddelaar van ASF (Association française des Sociétés Financières), die onafhankelijk is
in het kader van zijn bevoegdheid, te: 24 avenue de la Grande Armée, 75854 Parijs cedex 17, Frankrijk,
onverminderd andere beroepsmogelijkheden.

11. Diverse voorwaarden: Bij uitdrukkelijke overeenkomst vormt dit aanbod voor de kredietverlener
een overdraagbaar orderpapier door eenvoudig endossement. De schuldvordering die inherent is aan
dit aanbod is onderhevig aan securitisatie. In dergelijk geval kan de kredietverlener de, gehele of
gedeeltelijke, inning van zijn schuldvordering te allen tijde overdragen aan een kredietinstelling of de
Deposito- en Consignatiekas, waarbij de kredietnemers per eenvoudige brief op de hoogte worden
gebracht.

In alle communicatie tussen de klant en FLOA, verbindt FLOA zich ertoe om met de klant te
communiceren in het Frans.

Indien één of meerdere clausules van deze Algemene Voorwaarden ten gevolge van een wijziging van
de wetgeving of een rechterlijke beslissing nietig zouden worden, dan heeft dit geen enkele invloed op
de geldigheid van de andere clausules, die van toepassing blijven.

12. Toezichthoudende autoriteit: FLOA is een kredietinstelling naar Frans recht die erkend is door de
Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - met maatschappelijke zetel te 4 Place de Budapest
CS 92459, 75436 Parijs, Frankrijk - en die gerechtigd is om haar activiteiten in België uit te oefenen
ingevolge de vrijheid van dienstverlening, in overeenstemming met artikel 313 van de wet van 25 april
2014 op het statuut van en het toezicht op kredietinstellingen en beursvennootschappen.
13. Toepasselijk recht: deze algemene voorwaarden zijn onderworpen aan het Belgisch recht. Elk
geschil met betrekking tot deze algemene voorwaarden valt onder de uitsluitende bevoegdheid van
de Belgische rechtbanken en hoven.

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STROOK VAN HERROEPING “FLOA Pay Later” of “FLOA 3X”.

Enkel terug te sturen indien u afstand wenst te doen van dit aanbod, binnen veertien kalenderdagen
na uw aanvaarding, per aangetekende brief met ontvangstbevestiging aan :
FLOAPAY Belgique, 36 rue de Messines 59686 Lille CEDEX 9 FRANCE
Deze herroeping is enkel geldig indien deze vóór het verstrijken van de in het artikel "Herroeping van
de aanvaarding" hierboven genoemde termijnen wordt verzonden, leesbaar en perfect ingevuld.
Ik, ondergetekende ………….………….. geboren op………….. wonende te ………………………… (stad en
postcode) verklaar afstand te doen van het kredietaanbod van ………..……. (naam van het aanbod) van
………..……. Euro van FLOA dat ik heb aanvaard op ……………………. (inschrijvingsdatum) voor de
verwerving van …………………… (product) met bestelnummer ………………………….. op volgende website
van de verkoper …………………………………………….